Figure emblématique de la contre-culture britannique, Malcolm McLaren a marqué de son empreinte l’histoire de la musique et de la mode. Manager des Sex Pistols et des New York Dolls, créateur de Vivienne Westwood, il était également un artiste accompli à part entière.
En 1994, il sort l’album “Paris”, une ode à la ville lumière qui le fascine depuis toujours. Produit par Robin Millar (Sade, The Style Council), cet opus unique mêle jazz, chanson française et influences multiculturelles, offrant une vision singulière de la capitale française.
Un voyage musical à travers Paris
“Paris” nous transporte dans les rues de la ville, des boulevards haussmanniens aux quartiers bohèmes. On y retrouve des réminiscences jazzy, des clins d’œil à la haute couture et des hommages à des artistes français légendaires comme Éric Satie et Serge Gainsbourg.
L’album comprend notamment une reprise surprenante de “Je t’aime… moi non plus” en duo avec Catherine Deneuve, ainsi que le single “Paris Paris”, revisité pour l’occasion.
30 ans après sa sortie, “Paris” reste une œuvre d’une grande richesse et d’une grande originalité. C’est un témoignage unique de la vision artistique de Malcolm McLaren et de son amour pour la ville lumière.
Malcolm McLaren – Paris – vinyle – exclu | fnac | |