Le beau qui pleut est le 14ème album de Pascal Obispo. Il a été enregistré à Paris dans ses studios et réalisé par deux jazz man de la nouvelle vague, Fred Nardin et Max Pinto. L’album est co-écrit pour la première fois avec Pierre-Dominique Burgaud et accompagné d’illustres musiciens comme Manu Katché, Laurent Vernerey et Gautier Capuçon.
Le beau qui pleut est un album de chansons conçues autour du thème de la beauté sublimée ou démantelée. Les chansons évoquent la beauté de l’amour, de la nature, de la musique, mais aussi la beauté de la fragilité, de la vulnérabilité et de la mort.
Voici quelques-unes des chansons de l’album :
- Le beau qui pleut
- Je te laisserai des mots
- J’ai cherché
- Un jour tu nous verras
- La beauté de l’ombre
- La beauté de la nuit
- La beauté de la vie
- La beauté de la mort
sortie : le 15 Septembre
Biographie de Pascal Obispo
Pascal Obispo est un chanteur et auteur-compositeur français né le 7 août 1965 à Bergerac, en Dordogne. Il commence sa carrière musicale dans les années 1980 en tant que bassiste du groupe Profil. En 1990, il sort son premier album solo, “La Vérité”. L’album est un succès commercial et permet à Pascal Obispo de se faire connaître du grand public. Il sort ensuite plusieurs albums à succès, dont “Pascal Obispo” (1992), “Même si” (1996), “L’Absent” (1998), “Toujours un paradis” (2002) et “Profiter” (2006).
Pascal Obispo a écrit des chansons pour de nombreux autres artistes, dont Florent Pagny, Zazie, Lara Fabian, Céline Dion et Johnny Hallyday. Il a également participé à plusieurs émissions de télévision, dont “La Star Academy” et “The Voice”.
Pascal Obispo est l’un des artistes français les plus populaires de sa génération. Il a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde et a reçu de nombreuses récompenses, dont deux Victoires de la Musique.
Discographie de Pascal Obispo
- La Vérité (1990)
- Pascal Obispo (1992)
- Même si (1996)
- L’Absent (1998)
- Toujours un paradis (2002)
- Profiter (2006)
- Obispo (2008)
- Les Fleurs du mal (2010)
- Les Grands Espaces (2012)
- Voodoo (2015)
- Obispo All Access (2017)
- Le Beau Qui Pleut (2023)
Le saviez-vous ?
- Pascal Obispo a failli ne pas devenir chanteur. Il a d’abord étudié la médecine, mais il a finalement abandonné ses études pour se consacrer à la musique.
- Pascal Obispo est un grand fan de Johnny Hallyday. Il a écrit plusieurs chansons pour le chanteur, dont “L’envie” et “Je te promets”.
- Pascal Obispo est également un grand fan de rugby. Il est supporter du Stade Toulousain.
- Pascal Obispo est marié et père de deux enfants.
Pascal Obispo est un artiste complet et talentueux. Il est un chanteur, auteur-compositeur, producteur et animateur de télévision. Il est également un grand fan de sport et de musique. Pascal Obispo est l’un des artistes français les plus populaires de sa génération.
1 thought on “Le beau qui pleut – Le 14ème album de Pascal Obispo”
Comments are closed.