Le nouvel album d’Étienne Daho, ‘Tirer la nuit sur les étoiles’, est un album pop à la fois aérien et sensuel, inspiré d’une légende des années 50 à Hollywood : Ava Gardner et Franck Sinatra célébraient leur passion amoureuse en tirant au révolver sur les étoiles dans le désert californien…
La chanson qui donne son nom à l’album, un duo avec Vanessa Paradis, est un hommage à cette passion amoureuse et à la beauté des étoiles. Le titre est une métaphore de l’amour, qui est comme une lumière qui brille dans la nuit. ( 45T dispo ici en édition limitée )
L’album est un mélange de pop, de rock et d’électronique, avec des influences des années 50, 60 et 70. Les paroles sont poétiques et les mélodies sont envoûtantes.
‘Tirer la nuit sur les étoiles’ est un album à écouter en amoureux, sous les étoiles.
Sortie : le 8 Septembre
Etienne Daho
Étienne Daho est un auteur-compositeur-interprète français, né le 14 octobre 1956 à Oran, en Algérie. Il est considéré comme l’un des pionniers de la new wave française.
Daho commence sa carrière musicale au début des années 1980. Il sort son premier album, “Daho”, en 1981. L’album est un succès critique et commercial, et permet à Daho de se faire connaître du grand public.
Daho sort ensuite plusieurs albums, qui rencontrent un succès variable. Il connaît son plus grand succès commercial en 1988 avec l’album “Pop Satori”. L’album contient le single “Musique”, qui devient un tube en France.
Daho continue de sortir des albums au cours des années 1990 et 2000. Il connaît quelques succès commerciaux, mais ne parvient pas à retrouver le succès de ses débuts.
En 2013, Daho sort l’album “Les Chansons d’amour”. L’album est un succès critique et commercial, et permet à Daho de revenir sur le devant de la scène.
Vanessa Paradis
Vanessa Paradis est une chanteuse, actrice et mannequin française, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés, en France. Elle est révélée au grand public en 1987 avec le single “Joe le taxi”, qui devient un tube international.
Paradis sort ensuite plusieurs albums, qui rencontrent un succès commercial important. Elle connaît son plus grand succès commercial en 1992 avec l’album “Variations sur le même t’aime”. L’album contient le single “L’Amour à la plage”, qui devient un tube en France.
Paradis continue de sortir des albums au cours des années 1990 et 2000. Elle connaît quelques succès commerciaux, mais ne parvient pas à retrouver le succès de ses débuts.
En 2013, Paradis sort l’album “Love Songs”. L’album est un succès critique et commercial, et permet à Paradis de revenir sur le devant de la scène.
Etienne Daho et Vanessa Paradis : un duo mythique
Étienne Daho et Vanessa Paradis ont collaboré à plusieurs reprises au cours de leur carrière. Ils ont notamment chanté ensemble sur les titres “Le Grand amour” (1988), “L’été indien” (1990) et “La nuit je mens” (1991).
La collaboration entre Daho et Paradis est toujours très attendue par les fans. Leurs duos sont toujours empreints de sensualité et de romantisme.
1 thought on “Étienne Daho et Vanessa Paradis – Tirer la nuit sur les étoiles (Vinyle 45T Simple en édition limitée)”
Comments are closed.