Foo Fighters : But Here We Are – Vinyle blanc

Foo Fighters Vinyle Blanc
Après une année marquée par des pertes bouleversantes, des moments d'introspection personnelle et de remémoration émouvante, Foo Fighters revient avec "But Here We Are", leur nouvel album. Ce dernier témoigne des épreuves endurées par le groupe et de leur résilience grâce à la musique, l'amitié et la famille. Brut de décoffrage, émotionnellement intense et authentique, l'album s'ouvre sur "Rescued", une première chanson parmi les dix qui reflètent la gamme d'émotions traversées par les membres du groupe : rage, chagrin, sérénité, acceptation et bien plus encore.

"But Here We Are" est à la fois le onzième album de Foo Fighters et le premier chapitre de leur nouvelle vie. Le son de l'album rappelle la naïveté de leur premier opus de 1995, tout en étant teinté d'une maturité et d'une profondeur acquises au fil des décennies. "But Here We Are" reflète le processus thérapeutique et le désir de poursuivre la vie en trouvant refuge dans la musique qui les a unis il y a 28 ans. Cette édition limitée en vinyle blanc (fnac) ajoute une touche de rareté et de collectibilité à cet album déjà mémorable
Les Foo Fighters est un groupe de rock alternatif américain formé en 1994 par Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana. Après la mort de Kurt Cobain en 1994, Dave Grohl décide de former un groupe pour jouer ses propres compositions. Le nom "Foo Fighters" est inspiré des phénomènes lumineux inexpliqués observés par des pilotes de chasse durant la Seconde Guerre mondiale.

Le premier album des Foo Fighters, sobrement intitulé "Foo Fighters", sort en 1995 et est enregistré entièrement par Dave Grohl. L'album connaît un grand succès, porté par les singles "This Is a Call" et "Big Me". Les Foo Fighters deviennent rapidement un des groupes les plus populaires de la scène alternative et enchaînent les albums à succès tels que "The Colour and the Shape", "There Is Nothing Left to Lose" et "One by One".

Le groupe a également connu des changements de formation au fil des années, mais Dave Grohl reste le leader incontesté et la figure emblématique du groupe. Les Foo Fighters ont remporté plusieurs prix, dont 12 Grammy Awards, et sont considérés comme l'un des groupes les plus importants et les plus influents de l'histoire du rock alternatif.

En termes d'anecdotes, on peut citer que Dave Grohl a enregistré l'ensemble de l'album "The Colour and the Shape" en seulement deux semaines, après avoir viré tous les membres du groupe (à l'exception du guitariste Pat Smear). L'album a été un immense succès et a confirmé le statut des Foo Fighters en tant que groupe majeur de la scène alternative.

Une autre anecdote intéressante est que les Foo Fighters ont joué un concert surprise à une petite ville d'Angleterre en 2017, après que des fans locaux aient lancé une campagne pour convaincre le groupe de venir jouer chez eux. Les Foo Fighters ont accepté et ont donné un concert mémorable devant un public ravi.