The Streets est un groupe britannique de hip-hop, garage et electronica, originaire de Birmingham. Le groupe est formé en 1994 par Mike Skinner, le chanteur, rappeur, auteur-compositeur et producteur. The Streets a sorti six albums studio, dont le premier, “Original Pirate Material”, est sorti en 2002. L’album a été un succès commercial et critique, et a aidé à populariser le genre garage au Royaume-Uni.
Le groupe a sorti son dernier album, “Computers and Blues”, en 2011. Après sept ans d’absence, The Streets annonce son retour en 2018 avec la sortie du single “Blinded By The Lights”. Le single est un succès commercial et critique, et annonce le retour du groupe sur le devant de la scène.
Le nouvel album de The Streets, “The Darker The Shadow The Brighter The Light”, est prévu pour le 20 octobre. L’album est disponible en vinyle édition limitée.
The Darker The Shadow The Brighter The Light – Édition Limitée Exclu – Vinyle Vert | fnac | |
The Darker The Shadow The Brighter The Light – vinyle standard | fnac | amazon |
The Darker The Shadow The Brighter The Light – vinyle edition special ? | amazon |
Biographie de The Streets:
The Streets est un projet musical britannique lancé en 1999 par le rappeur et producteur Mike Skinner. Originaire de Birmingham, Skinner s’est fait connaître pour son style unique mêlant rap, électronique et éléments de musique britannique. Ses paroles décrivent souvent la vie quotidienne et les expériences de la jeunesse urbaine britannique.
Discographie de The Streets:
- “Original Pirate Material” (2002)
- “A Grand Don’t Come for Free” (2004)
- “The Hardest Way to Make an Easy Living” (2006)
- “Everything Is Borrowed” (2008)
- “Computers and Blues” (2011)
- “None of Us Are Getting Out of This Life Alive” (2020)
Le saviez-vous?
- Le nom “The Streets” a été choisi par Mike Skinner pour représenter la vie dans les quartiers urbains britanniques, et refléter les histoires et les émotions qu’il souhaite transmettre à travers sa musique.
- L’album “A Grand Don’t Come for Free” a été acclamé par la critique et a remporté le prix du meilleur album britannique aux Brit Awards en 2005.
- Mike Skinner est connu pour son style d’écriture réaliste et authentique, dépeignant des situations de la vie quotidienne avec humour et sincérité.
- The Streets est également réputé pour ses performances live énergiques, où Mike Skinner captive le public avec sa présence scénique et sa connexion directe avec ses fans.