Mr. Oizo – Voilà

Eric Mr Oizo Voila

le dernier son de Mr Oizo est prévu pour Février . actuellement en précommande

  • mr-oizo-and-phra-voila-Cover-Art
Mr oizo phra fnac
Description: 

Quentin Dupieux né le 14 avril 1974, également connu sous son nom de scène musical Mr. Oizo est un cinéaste, musicien électronique et DJ français. Dupieux utilise son nom complet pour sa carrière de cinéaste, tandis que M. Oizo est utilisé pour sa carrière musicale.

"Voila" est le titre de la dernière production musicale en collaboration avec l'italien Phra.

L'album : 
"Voila" est le quatrième album studio du producteur français de musique électronique Mr. Oizo, sorti en 2021. L'album est composé de 14 titres, avec des collaborations avec des artistes tels que Mocky, Phra et Oxmo Puccino.

L'album est un mélange éclectique de styles musicaux différents, avec des influences de techno, de hip-hop et de house. Les morceaux sont caractérisés par des rythmes puissants et des mélodies accrocheuses, avec des samples et des sons expérimentaux.

L'album a été produit par Quentin Dupieux, également connu sous le nom de Mr. Oizo, qui est célèbre pour son travail en tant que réalisateur de films et de clips vidéo. Il est également connu pour son approche expérimentale de la musique électronique, avec des sons et des samples étranges et inattendus.

Voici quelques anecdotes intéressantes sur la création de l'album "Voila" :

Mr. Oizo a commencé à travailler sur l'album en 2018, après avoir été inspiré par des sons qu'il avait enregistrés lors de ses voyages à travers le monde. Il a également été influencé par des artistes tels que Aphex Twin et Boards of Canada.

Le titre de l'album, "Voila", a été choisi par Mr. Oizo pour son sens à la fois français et international, reflétant l'approche éclectique de l'album.

Le morceau "Ryuichi" est un hommage au musicien japonais Ryuichi Sakamoto, que Mr. Oizo considère comme une source d'inspiration majeure.

Le morceau "Nuque" a été enregistré avec le rappeur français Oxmo Puccino, et a été écrit en hommage aux femmes africaines.

L'album a été enregistré principalement avec des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes vintage, donnant aux morceaux une sensation organique et chaleureuse.

Mr. Oizo a décrit l'album comme un "voyage sonore", avec des morceaux qui représentent différents aspects de son univers musical.

En somme, "Voila" est un album éclectique et expérimental qui reflète l'approche unique de Mr. Oizo envers la musique électronique. Les morceaux sont caractérisés par des sons étranges et inattendus, avec des collaborations intéressantes et une production innovante.