Cette année, plongez dans l’histoire musicale avec la célébration du 50e anniversaire de l’album légendaire « Promised Heights » de Cymande. Ce chef-d’œuvre, sorti en 1974, a marqué la fin d’une trilogie d’albums influents du groupe dans le domaine de l’afro-soul des années 70, précédé par leur album éponyme de 1972 et suivi de « Second Time Around » en 1973.
« Promised Heights » a permis à Cymande de solidifier sa place dans l’histoire de la musique, introduisant des titres intemporels comme « Brothers On The Slide » qui ont été repris et appréciés par des générations de fans. Originaires de la génération Windrush, les membres de Cymande ont contribué de manière significative à l’émergence de la scène musicale noire britannique, fusionnant leurs racines guyanaises et jamaïcaines pour créer un son unique, le « Nyah-rock ».
Après les réedition vinyle de Cymande et le vinyle second time round, voici la réédition de Promised Heights.
Enregistré après une tournée triomphale aux États-Unis avec Al Green, « Promised Heights » a permis à Cymande de conquérir le cœur du public américain. En effet, le groupe a eu l’honneur d’être le premier groupe britannique à se produire sur la scène mythique de l’Apollo Theater à Harlem.
Pour commémorer cet anniversaire historique, l’album « Promised Heights » sera réédité en vinyle rose , offrant aux fans une nouvelle façon de redécouvrir ce classique intemporel. Précommandez dès maintenant pour être parmi les premiers à posséder cette édition spéciale et à célébrer l’héritage musical de Cymande.







